top of page
David_Ancelin_Domum_Nuit_Des_Bains.jpg

Peintures : David Ancelin - Debits and credits 2023 - Sunburst 2023 (Electric city series), acrylique sur toile, vernis.

Fauteuil : Whisky Chair de Finn Juhl, 1948 (2023), noyer, laiton, laine et cuir naturel.

Lampe : ph3/2 de Louis Poulsen, 1927 (2022).

Table basse pliante : Butterfly de Finn Juhl, noyer et insert laiton, 1948 (2021).

Tapis : Vibeke Klint, 1981 (2022).

Sérigraphies : David Ancelin - Stormy weather 2019 - Le Grand Hôtel de la Plage 2022 - Missing Sun 2021 - Sous le soleil exactement 2019 (Smog series), sérigraphie sur acier inoxydable, polish.

Canapé : le Mura de Mario Bellini, velours côtelé, (1972) 2022.

Table : céramique, Norr11, 2022.

Tapis : Madera, tapis tressé à la main en jute, Linie Design, 2022.

Vase : Stacks, vase en laiton argent, collection Brunno Jahara, 2020.

Livre : Atelier Branco Arquitectura, Casa Modico, Sao Miguel, Brasil - Phaidon, 2022.

DOMUM, showroom de mobilier de design et de décoration à Genève, invite l’artiste français David Ancelin à investir leur espace de la rue des Bains par un dialogue de ses œuvres avec le design de la période mid-modern (années 50–70).

 

La sélection des propositions opérée souligne les liens entre deux domaines étroitement liés. Dans le domaine de l’art contemporain, les artistes créent des pièces qui défient les notions traditionnelles de forme et de fonction et intègrent des matériaux et des textures innovants. De même, les designers de meubles s’inspirent souvent de l’art contemporain, incorporant des éléments artistiques et des techniques expérimentales dans leurs conceptions. Cela peut donner des meubles non seulement fonctionnels, mais aussi visuellement attrayants et stimulants brouillant les frontières entre l’art et le design. Dans l’ensemble, la relation entre l’art contemporain et le mobilier est dynamique et créative, chaque domaine influençant et inspirant l’autre pour repousser les limites du possible.

 

Le parcours artistique de David Ancelin a été ponctué d’expositions prenant place dans des lieux atypiques tel que le bâtiment de Massimiliano Fuksas à Rezé en France, la cour d’honneur de la Monnaie de Paris, la plage d’Ipanema et un terrain de course hippique à Rio de Janeiro, une maison traditionnelle (Hutong) au cœur de Pékin et plus récemment un hôtel en équilibre sur la dune à Biscarrosse. C’est donc d’un magasin de mobilier design dont il est question ici, la présentation suggérée intégrant sans complexe les notions de décoratif, de show room ou encore d’espace de commerce tentant de souligner des ponts conceptuels entre ces deux domaines que sont l’art et le design.

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page