top of page
DAVID ANCELIN
IN BETWEEN

_______________________________________

VERNISSAGE VENDREDI 6 MAI de 18h à 21h

Exposition visible du 6 au 8 mai 2022 de 10h à 20h

Grand Hôtel de la Plage

2 avenue de la Plage - 40600 Biscarrosse
 

La photographie dans sa mécanique permet de saisir un instantané, soit un moment précis entre un avant et un après.

Cette exposition présente un ensemble de productions dont l’origine photographique transposée en sculptures, sérigraphies ou dessins, tente de saisir cet instant en suspend entre deux notions, l’élan puis la chute, le trop tôt ou trop tard, l’espace conventionnel et l’espace atypique, l’éphémère et la pérennité...

C’est de décalage dont il s’agit ici. Des palissades ponctuent l’espace proposé par le Grand Hôtel de la Plage à Biscarrosse. Cette scénographie conçue en collaboration avec Natacha Joseph Architecture joue sur la dualité, la balance entre deux mondes, une déambulation aléatoire où la conversation prend place. Les palissades empruntées au décorum du paysage Biscarrossais permettent également cette vue au travers de, le passage d’un espace à un autre ou encore l’effet miroir. Il subsiste une forme de poésie inconsciente dans la construction de frêles barricades face à un océan qui avance.

Les correspondances entre les diverses pièces présentées et le lieu lui-même fonctionnent sur le même mode, de similitudes formelles en analogies sournoises, de façon à produire, par des jeux de miroirs et ricochets sémiotiques, le nœud central d’un réseau de lectures croisées.

L’ensemble ainsi constitué invite le spectateur dans une interprétation libre des propositions, tissant lui-même les strates d’histoires qu’il reste à inventer.

Visuel web.jpg
1.jpg
4.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
6.jpg
3.jpg
5.jpg
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page